À propos

Adapte, c'est quoi?

Adapte est un système d'apprentissage en ligne unique en son genre vous permettant de prendre en charge l'évaluation et l'adaptation de votre poste de travail de bureau tout en maximisant les possibilités du matériel mis à votre disposition.

Il vous assiste, étape par étape, dans l'aménagement de votre environnement de travail et l'ajustement de votre fauteuil, de votre clavier, de votre souris et de votre écran. Notez bien qu'il s'agit d'un outil de première ligne qui ne remplace pas l'expertise d'un ergonome ou d'un professionnel de la santé. Si vous en êtes à votre première utilisation, nous vous suggérons de ne pas sauter d'étape, certains ajustements devant se faire dans l'ordre présenté.

Nous vous demanderons parfois de sélectionner un environnement ou un élément qui correspond à votre situation. F aites votre choix et les capsules d'information s'adapteront à votre réalité.

Qui a créé Adapte?

L'APSSAP (Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur Administration provinciale) a été fondée en novembre 1983 à la suite d'une entente entre les représentants de l'employeur et les représentants des travailleurs.L

Chef de file reconnu, avant-gardiste et promoteur efficace de la prévention, elle a pour mission de favoriser la prise en charge paritaire de la prévention en matière de santé, de sécurité et d'intégrité physique des personnes du secteur de l'Administration provinciale. Elle a donc pour objet de fournir aux travailleurs et aux gestionnaires, appartenant au secteur qu'elle représente, des services de formation, d'information, de conseil et d'assistance technique.

Le secteur de l'Administration provinciale regroupe le gouvernement, ses ministères et ses organismes, dont le personnel est nommé ou rémunéré suivant la Loi sur la Fonction publique (LRQ, chap. F-3.1). Plusieurs autres organismes et associations accréditées font également partie du secteur.