Procédure

  1. Obtenir une licence pour votre organisation

    Avant de pouvoir utiliser Adapte, un représentant de votre organisation doit communiquer avec notre service à la clientèle afin d'acquérir une licence d'utilisation. Vous pouvez faire une demande par courriel ou par téléphone. Un contrat vous sera acheminé. Pour être valide, ce dernier devra être signé par un représentant de votre organisation et retourné à l'APSSAP. Au moment où votre organisation détient une licence, vous pouvez passer à l'étape 2.

    * Prenez note que tous les ministères et organismes de la Fonction publique québécoise détiennent déjà une licence d'utilisation.

    Nous joindre

  2. Créer votre compte personnel à Adapte

    En tant qu'utilisateur, vous devez vous créer un compte personnel en remplissant le formulaire de demande d'accès à Adapte. Sachez que certaines organisations limitent l'accès aux sites de multimédia, par exemple Youtube et par le fait même, Adapte. Si tel est votre cas, vous devez cocher « Version optimisée » ou vous référez au service des ressources informationnelles de votre organisation pour vous faire débloquer l'accès. Une fois votre compte créé, vous pouvez passer à l'étape 3.

    * Prenez note que le délai de téléchargement des vidéos est beaucoup plus long avec la « Version optimisée » qu'avec la « Version complète ».

  3. Vérifier la configuration de votre ordinateur

    Afin de vous assurez d'une meilleure expérience lors de l'utilisation d'Adapte, nous vous suggérons de vérifier si vous possédez la configuration minimale recommandée. Si ce n'est pas le cas, il est possible que vous ne puissiez utiliser certaines fonctions du site ou que l'affichage soit altéré. Informez-vous auprès du service des ressources informationnelles de votre organisation. Si vous possédez la configuration recommandée, vous pouvez passer à l'étape 4.

    * Prenez note que la configuration recommandée n'est pas exhaustive. Si vous éprouvez quand même des difficultés, veuillez vous référer à votre responsable de l'informatique.



  4. Vous connecter à votre compte personnel

    Une fois que vous avez créé votre compte personnel et que vous avez reçu la confirmation par courriel indiquant que votre demande d'accès à Adapte a été acceptée, vous pouvez alors vous connecter à votre compte. Pour ce faire, vous devez entrer votre courriel et le mot de passe que vous avez préalablement choisi lors de la création de votre compte. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle.

    * Prenez note que vous pouvez accélérer le processus d'approbation de votre accès à Adapte en communiquant directement avec notre service à la clientèle.